Petit Palais - 2 Janvier 05

Le mardi 4 janvier 2005.
De retour à Paris, le blues me saisit sur fond de catastrophe planétaire.

(traduit de l'anglais sauf texte en italique (qui est en français à l'origine) et locutions en anglais (volonté expresse de l'auteur))

My best wishes for a very happy new year 2005 !

Je ne pouvais plus rester à New York. En fait, mes pensées me ramenaient sans cesse en France. Je suis revenu comme par miracle le 31 Décembre et j'ai passé le réveillon dans un café à côté du petit meublé que j'ai trouvé sur Internet. Il se trouve du côté de Boulogne Billancourt, à la porte de Paris. Marre de l'hôtel.

Voilà ce que je vois de ma fenêtre. Le logement du gardien du stade je pense.

Le tsunami qui a frappé l'océan Indien, et qui a emporté avec lui plus d'une centaine de milliers d'âmes, de la-bas et d'ailleurs, a mis une claque sur le moral de tout le monde ici-bas.

Le réchauffement global n'y est peut-être pour rien, mais la technologie n'a rien pu faire pour sauver toutes ces personnes, et la logistique peine aussi à arriver, une semaine après l'horreur.

C'est donc avec un blues profond que je prends ma première photo de l'an 2005. Dans mon spleen, j'aperçois les anges enchâssés dans l'étau d'acier, privés d'envol.

Le superbe chantier du non moins fabuleux petit Palais que la Mairie restaure.

L'Etat pour sa part, s'occupe de restaurer le Grand Palais (en face) et ce depuis 3 ans. Mais, tout n'est pas perdu, comme on peut le lire, on peut toujours visiter.

Ici, les gens semblent bien loin de la magie de Noël et déjà résignés aux grèves qui s'annoncent pour bientôt. Il fait beau, c'est déjà çà. Et le blues, ça va passer.

D'ailleurs, comme on disait dans le temps : J'ai bien trop à faire pour pouvoir pleurer…

Atram and lots of love pour 2005

Suite du blog

Revenir en arrière dans le blog


Répondre à cet article

Forum de l'article